JiVé Création a été représentée par Yann qui a participé à une table ronde sur le thème : PRODUIRE DES JEUX VIDEO POUR ENSEIGNER : POSSIBLE OU NON ?
Divers projets étaient représentés à côté de JiVé Math.
- Le projet 2025 Ex Machina , représenté par Sophie de QUATREBARBES, vise à favoriser une prise de conscience chez les 12-16 ans des conséquences de leur usage d'internet. Le joueur est plongé dans un monde en 2025, où à travers une activité d'enquête, il prend conscience que son activité de 2010 a laissé des traces qui ne sont pas neutres.
- Le projet Kaisha, représenté par Olivier RAMPNOUX, se propose de faire découvrir le monde de l'entreprise aux 13-16 ans en complément du stage d'observation en entreprise. Accessible via Facebook, le jeu se compose de missions à réaliser dans le cadre d'une entreprise imaginaire.
- Play&Cure , présenté par Jean-Marc LABAT est un logiciel destiné aux étudiants en médecine, dans lequel celui-ci incarne un médecin généraliste recevant un patient présentant des oedèmes. L'ensemble des actions du médecin sont simulées, et la qualité des choix de l'étudiant est évaluée.
- Le projet Donjon et Radon, vise à sensibiliser les collégiens aux questions liées aux sciences physiques à travers un jeu vidéo.
- Le projet Star Teachers, présenté par Olivier LESCURIEUX, vise à améliorer la pratique orale de l'anglais en amenant l'apprenant à s'exprimer à la place d'un acteur dans des séquences de films sur le mode karaoké. Le signal sonore est alors analysé par ordinateur et une évaluation de la qualité de la prononciation est réalisée.
Cette table ronde a été l'occasion de découvrir des projets existants présentés par leurs acteurs, de présenter succinctement notre projet, d'avoir des discussion très intéressantes avec des porteurs de projet ayant des vues convergentes et complémentaires des nôtres.
La visite du salon a permis de prendre la mesure de la qualité et de la diversité de l'offre de technologie à destination des enseignants, et de renforcer notre sentiment que l'époque actuelle constitue un tournant dans la manière dont l'enseignement est dispensé, tournant dans lequel nous souhaitons nous inscrire.
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