mercredi 21 juillet 2010

Une série d'articles sur les serious games dans le Monde.fr

Florent Maurin vient de publier sur Le Monde.fr une série de cinq articles sur les jeux sérieux. Il s'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéos liés à l'information et au journalisme. Ces cinq articles sont intéressants et rapides à lire, et vous y trouverez des liens pour tester vous même quelques uns des jeux sérieux présentés par Florent Maurin.

1- Le mariage de l'info et du jeu vidéo
2- Jeu vidéo : "Je perds donc je pense"
3- Naissance d'un nouveau genre : le jeu-reportage
4- Le jeu vidéo, une nouvelle forme d'infographie ?
5- Produire des jeux vidéo pour informer : possible ou non ?

Bonne lecture et bon jeu !

2 commentaires:

Florent a dit…

Merci pour ce billet, et ravi que vous ayez apprécié mes articles.
Juste un petit détail : je m'appelle Florent Maurin. Voilà, c'est une petite coquetterie, désolé !

Yann Cogan a dit…

J'aime beaucoup le jeu "septembre 12" http://www.newsgaming.com/games/index12.htm
Simple et efficace.

Enregistrer un commentaire